Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de discussions interunivers contre les comptes officiers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire

Aller en bas 
+6
SLaVe
JPwankenobi
Lord Wohlrajh [AAP]
Moriar
S bastien
Aux-armes
10 participants
AuteurMessage
Aux-armes




Nombre de messages : 4
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 490
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:55

Cette réflexion est un pâle reflet de celle développée par Guy Debord dans un livre essentiel : La société du spectacle, nécessaire pour comprendre le capitalisme et ses conséquences.

Je vous livre donc un texte peut être déroutant, mais qui peut vous aider à comprendre certaines choses.

Pour éclairer les lecteurs désireux de mieux comprendre le combat actuel
et la nécessaire victoire des dirigeants d'Ogame.

A moins de diffuser
>>La Contre Attaque<<
Voir post ci-dessous aussi




Introduction au problème soulevé

Lors des manifestations anti-cpe, il y a eu beaucoup de débat autour du côté TECHNIQUE du système démocratique.

Cela peut paraître à première vue anodin, mais les conséquences sont monstrueuses. La difficulté pour mettre en place un système de vote démocratique qui puisse être crédible n'est pas mince.

Le problème a atteint son paroxysme avec la proposition des votes par Internet :

1. réduire le rituel du vote à un simple clic est une aberration dangereuse pour la pérennité de ce que l'on appelle "citoyen",

2. Totalement impossible de vérifier le système (voir Bush).


C'est le second point qui est important dans notre cas, bien que la réduction du devoir citoyen en soit la cause première !


Ogame et les problèmes liés à l’organisation d’une communauté

Quel rapport avec le forum Ogame ? L'informatique créé spontanément une classe bureaucratique -les modérateurs-, qui, comme pour le communisme, est une classe dominante de substitution, dont le rôle fonctionnel est le même que celui joué par la classe aristocratique renversée en 1789 ou la classe bourgeoise actuellement : elle sert un pouvoir AUTORITAIRE.

Comme le dit Guy Debord dans La société du spectacle, c'est un parent pauvre du capitalisme, car la classe bureaucratique est bien une classe capitaliste (du pouvoir) mais elle se doit de rester unie pour maintenir sa situation, et de nier son existence en tant que classe dominante.

La bureaucratie, en monopolisant l’exécution pratique de l’Ordre, devient une classe autoritaire, mais dépendante d’un pouvoir central qui lui assure sa légitimité.


Bref, la technocratie... Que de bonheur en perspective. Le 20 ième siècle s'est montré incapable de renverser la classe bourgeoise, incapable de comprendre que la révolution de 1789 ne peut être reproduit -le communisme est l'exemple de cette reproduction qui conduit à une dictature via l'obligation de passer par la bureaucratie qui détient la Vérité ou tout du moins son exécution- et voilà maintenant qu'il faudra combattre des bureaucrates doublés de technocrates. Comprendre : des classes composés d'individus à qui ont donne un pouvoir par la logique d'une organisation sociale -qui reflète en faite des questions d'ordre social- mais dont la situation dépend du bon vouloir d'un pouvoir central, et ce pouvoir central leur ordonne de nier leur vérité sociale précédemment décrite.

Bref, la démocratie n'est pas un système humain dans toutes ses formes, notamment lorsqu'il faut une classe séparée du reste d'un groupe d'individus, pour la mettre en place.

Le staff Ogame ne peut pas être autre chose qu'un pantin au service d'un pouvoir autoritaire, qui nie être un pantin au service d'un pouvoir autoritaire.



Ceci dit, peut être ont-ils choisi en connaissance de cause, mais il est plus probable qu'ils soient intimement convaincus d'avoir toutes les qualités pour représenter l'ordre légitime de la communauté, étant donné que c’est sur ce critère qu’ils sont recrutés.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’aussi longtemps qu’il y aura des administrés et une administration bureaucratique, séparée de la communauté comme une classe à part entière, il aura une dictature capitaliste (le capitalisme peut être matériel, intellectuel, militaire, etc…).



Dernière édition par le Mar 27 Fév - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
S bastien
Admin
S bastien


Nombre de messages : 331
Univers principal + (secondaires) : 6 + (47)
Classement de l'univers principal : 198è
Alliance de votre univers principal : UAJ
Date d'inscription : 22/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:59

Un grand bravo à toi Aux Armes
Je le met en annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-uaj.forumactif.com/
Moriar




Nombre de messages : 28
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 600
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:07

Eheh Ano bonne réflexion mais ça veut dire qu'on a aucune chance de gagner notre combat contre GF ? Je ne suis pas d'accord ! Pour revenir au problème qui nous préoccupe, nous pouvons faire pression sur GF notemment avec le mode vacance pour pourrir le jeu de ceux qui restent !
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
Lord Wohlrajh [AAP]




Nombre de messages : 18
Univers principal + (secondaires) : Uni 13 + 41
Classement de l'univers principal : Ancien Top 190, nouveau Noob
Alliance de votre univers principal : AAP [Armée des Ames Perdues]
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:12

De toute façon, avec tout les départs et les MV pré programmé, les univers seront bientôt "vides" de joueurs et comme GF s'obstine à ouvrir un nieuw univers tout les 3/4 semaines ..

Keep cool and wait Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malificus.forum2jeux.com/index.htm
Aux-armes




Nombre de messages : 4
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 490
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:36

Merci pour cette intervention mon petit Momo ! Je me fais l'avocat du diable !

Ce que les joueurs doivent comprendre, c'est que le seul moyen de changer les choses repose sur l'évidence suivante :

Il faut trouver une action qui, majoritairement reproduite, bloque le jeu. En l'occurence le mode vacance.

Si, et seulement si, la majorité des joueurs, à partir d'une réflexion qui leur est propre et qui est argumentée -et qu'ils doivent diffusée- agit en passant en mode vacance, alors nous gagnerons.


Il faut comprendre que trouver l'action concrête, et individuelle, en rapport avec le système dans lequel on souhaite protester, synthétise l'idée de vote démocratique, et d'action politique, dont l'effet est immédiat. Si la majorité "vote" de cette manière, par une action concrête, alors il n'y a pas besoin de faire un dépouillement des voix : le résultat se concrêtise directement.

Si l'on est ce que l'on dit être, des êtres doués de raison qui savent se battre pour leurs idées, alors Game Forge perdra.

J'exprime juste un doute sur notre capacité à rassembler, à communiquer, et à agir sans penser à ses propres acquis. Si un système ne vous plait pas, foncer sans réfléchir pour le changer ! Mode Vacance !!!

Quoique disent les modérateurs, je les considère comme coupables. Ils veulent conserver le petit pouvoir que l'autorité leur a donné. Ils ont consciemment supprimé le forum officiel pour les discussions, pour faire de la répression, cela grâce à une maîtrise technique -la gestion du forum- totalement arbitraire et autoritaire. Bureaucratie et technocratie, voilà ce qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
Moriar




Nombre de messages : 28
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 600
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:46

Ok Ano la on est entièrement d'accord Wink

Les modo et admins sont d'autant plus coupables qu'ils sont bénévoles ! Vouloir conserver le petit pouvoir sur le forum d'un jeu virtuel connus par seulement quelques dizaines de milliers de personnes est ridicule ... A leur place je démissionerais sur le champs et manifesterais mon désaccord .
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
JPwankenobi




Nombre de messages : 40
Univers principal + (secondaires) : U27 - U1
Classement de l'univers principal : 31 ème
Alliance de votre univers principal : [C.O.R.] Children Of Riddick
Date d'inscription : 28/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:50

Salut
En U27 et dans d'autres unis, il a été proposé une autre action
je crois qu'il en a déjà été question ici aussi car j'avais un peu passé le mot en U13.

Plutot que d'activer les MV sur nos comptes principaux existants et bien avancés, il y a peut-être une autre alternative.
Celle de "troller" les nouveaux univers en ouvrant des comptes, en y lançant une construction mais en mettant toute l'energie à O
Il suffit ensuite de venir se connecter une fois par semaine ou moins pour laisser ce compte actif (pas de "i" ou de "iI") mais inactif.
L'univers nouvellement ouvert peut donc être complètement peuplé par ce genre de comptes.
Aucun développement
Et là, bcp de monde peut arriver à jouer le jeu Smile.
Et à le bloquer.

Votre avis?


Je vais faire un copier - coller de ce post et lemettre à différents endroits du forum
Merci de ne pas m'envoyer d'avertos pour flood, j'en ai pris assez sur les forums officiels Smile Smile
Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://riddick.forum2jeux.com/index.htm
SLaVe




Nombre de messages : 12
Univers principal + (secondaires) : 18
Classement de l'univers principal : 72 eme
Alliance de votre univers principal : AO !!
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:28

Très belle analyse politique dans le premier post.

Même si je diverge avec toi quant au rôle de la bureaucratie communiste, c'est un portrait éfficace et succin du système capitaliste que tu dresses ici.

Chapeau donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-france.forum2jeux.com
Chevalier Aior




Nombre de messages : 21
Univers principal + (secondaires) : Univers 18
Classement de l'univers principal : Top 200
Alliance de votre univers principal : GUARDIAN
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:05

Ouia... ou est ce que je tombé la... redescendez de votre tit nuage quand meme, ramener tout a la politique c'est une manie ces derniers temps et ca me broute!!!

Enfin je absoluement contre une telle vision des choses... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chevs18.forumactif.com/index.htm
elric




Nombre de messages : 18
Univers principal + (secondaires) : 28
Classement de l'univers principal : top900
Alliance de votre univers principal : Be back
Date d'inscription : 01/03/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:08

en gros vos solution sont tout sauf démocratiques vous voulez faire chier ceux qui continuent à jouer en essayant que jouer soit impossible ... et vous parlez de démocratie ... imposer votre volonté au détriment de celle des autres ce n'est pas très démocratique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-officier.1fr1.net/profile.forum?mode=register&
Moriar




Nombre de messages : 28
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 600
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:13

Bah tout le monde sait que la démocratie c'est la dictature de la majorité !

On veut surtout qu'on nous écoute et GameForge ne nous laisse pas d'autre choix que le recours à des solutions extrêmes . On parle toujours de GameForge mais le problème est que les développeurs sont allemands et qu'ils ne sont que représentés par des bénévoles qui se réfugient derrière le fait qu'ils ne sont pas des employés dès qu'on leur soumet un problème . Ils nous disent gentilment que ce n'est pas à eux qu'il faut s'adresser ... Ok , mais du coup on tourne en rond !
Le dialogue n'étant donc pas leur fort, on envisage d'autres solutions pour les obliger à prendre en compte notre point de vue meme si ils ne veulent pas l'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
elric




Nombre de messages : 18
Univers principal + (secondaires) : 28
Classement de l'univers principal : top900
Alliance de votre univers principal : Be back
Date d'inscription : 01/03/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:27

Moriar a écrit:
Bah tout le monde sait que la démocratie c'est la dictature de la majorité !

On veut surtout qu'on nous écoute et GameForge ne nous laisse pas d'autre choix que le recours à des solutions extrêmes . On parle toujours de GameForge mais le problème est que les développeurs sont allemands et qu'ils ne sont que représentés par des bénévoles qui se réfugient derrière le fait qu'ils ne sont pas des employés dès qu'on leur soumet un problème . Ils nous disent gentilment que ce n'est pas à eux qu'il faut s'adresser ... Ok , mais du coup on tourne en rond !
Le dialogue n'étant donc pas leur fort, on envisage d'autres solutions pour les obliger à prendre en compte notre point de vue meme si ils ne veulent pas l'entendre .


apprends à parler allemand... et puis même si le staff etaià mort de votre côté ça changerait quoi ? ils n'ont AUCUN pouvoir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-officier.1fr1.net/profile.forum?mode=register&
Moriar




Nombre de messages : 28
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 600
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:43

Je parle deja assez bien le français mais j'ai bel et bien envoyé un mail à GF dans la langue de Shakespeare via leur site :
http://www.gameforge.de/kontakt/11,0,0,0,1.html

Je ne dis pas que si le staff était de notre coté ça changerait quelque chose puisque comme tu le dis et comme je le dis ils ne sont que des bénévoles et n'ont donc aucun poid. Je dis simplement qu'en toute multinationale qui se respect GF devrait avoir des représentants dans chaque pays ou il existe des serveurs ogame . Or ce n'est pas le cas et ça répond donc a ta remarque : nous faisons chier le monde car GF ne nous donne pas d'autres moyens d'expression .


Edit : certes le mot multinationale est un peu trop fort pour désigner la petite société qu'est GF. Nous ne voulons pas aller sur un autre jeu car nous aimons celui ci et de plus nous avons passé beaucoup de temps sur nos comptes . Mais il est clair que si les officiers restent dans l'état actuel je suis personnellement pret à supprimer mon compte.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 3:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
elric




Nombre de messages : 18
Univers principal + (secondaires) : 28
Classement de l'univers principal : top900
Alliance de votre univers principal : Be back
Date d'inscription : 01/03/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:47

GF est loin d'être une multinationale, elle pourrait d'ailleurs être géré uniquement par une douzaine de personne puisque que tout ce qu'ils ont est virtuel, ils ont juste des serveurs mais pas de batiments locaux, de représentants ... c'est plus une PME qu'autre chose ... un représentant pourquoi pas, mais pour dire quoi ? NRJ pour la france c'est la même chose ... de plus crois tu sincérement qu'il pourrait répondre aux milliers de gens qui le solliciterait ?
Si vous voulez pourrir GF, allez le faire sur un autre jeu ou plus malin, faites de la promo pour un jeu non GF, ça n'emmerde personne et ça touche à leur porte monnaie, et tout le monde est content ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-officier.1fr1.net/profile.forum?mode=register&
Aux-armes




Nombre de messages : 4
Univers principal + (secondaires) : 22
Classement de l'univers principal : 490
Alliance de votre univers principal : LBA
Date d'inscription : 27/02/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:28

Elric, puisque tu sembles vouloir utiliser les Officiers en espérant que personne ne puisse avoir à redire là-dessus -très démocratique comme désir- je te copie/colle un texte que j'ai posté sur un autre forum, et qui démontre d'un point de vu morale que les Officiers sont illégals.

Sache de plus, qu'aucune activité humaine ne peut exister sans une politique, sauf l'anarchisme. Ogame avait une politique, une Constitution même, rédigée par les mêmes modérateurs qui aujourd'hui montrent à tous le monde les vrais raisons de leurs attachements à leur rôle, c'est-à-dire ce que celui-ci peut apporter à leurs pauvres égos.

Ogame c'est constitué par rapport à certains principes, véhiculés par les joueurs, et cela légitime toutes les actions de ces derniers contre les Officiers, et les pitoyables squatteurs qui voudraient jouer à Ogame avec les Officiers.

Le problème, chers joueurs, est qu'Ogame ne possède pas de
Constitution. Nous ne sommes pas en démocratie, ni même en République.

Dans un régime républicain, on peut se référer à la Constitution de la
République afin de déterminer si une loi est conforme à l'esprit de la
République.

Je pense tout de même que les personnes qui ne sont pas contre les
Officiers ne sont pas honnêtes. Les réflexions comme "la liberté
d'expression, tu connais ?" nient en bloc toute l'histoire d'Ogame.

Car même si Ogame n'a pas de Constitution, ce jeu c'est néanmoins, dans
le cadre d'une analyse du jeu, construit sur un principe d'égalité des
joueurs.

Les officiers remettent cela en cause, et celui qui remet cette
affirmation en cause nie tout simplement l'histoire d'Ogame. Donc, par
rapport à une réflexion qui se référerait à cette Constitution
malheureusement absente, être pour les officiers serait illégale.

Cependant, cette analyse se fait sur le plan du gameplay. Dans la
réalité, le jeu s'est construit suivant les règles du capitalisme, et
du profit. Donc les officiers ne sont pas contraire à l'esprit d'Ogame,
c'est les joueurs qui ont à tord confondu l'esprit d'Ogame, le vrai,
celui de sa réalité financière, avec l'esprit du jeu.

Les réactions de protestation sont uniquement du à une grande
désillusion. Mais cette règle doit être apprise : virtuel signifie en
dehors de la réalité !

Ceci étant dit, mon avis est que nous avons maintenant un nouveau jeu
qui plagie le nom du jeu d'origine, et je ne comprends pas les gens qui
couvrent et acceptent ce plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-axis.forum2jeux.com
Mendiant de NeNeL

Mendiant de NeNeL


Nombre de messages : 15
Univers principal + (secondaires) : 25 + 41
Classement de l'univers principal : 848
Alliance de votre univers principal : 506
Date d'inscription : 06/03/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:33

mouaip... & faire appel à des association de consommateurs... afin de porter notre affaire devant de vrai tribubaux ??? parce qu'en fait, tant que la lutte reste in-game, la GF est gagnante... & oui ca crée de l'activité tout ça... d'autant plus dans un jeu de stratégie guerrière... par contre, forcer par le biai de tribunal, la GF à maintenir l'équité dans un jeu à l'accès gratuit, serait sans doute beaucoup plus douloureux... bon moi je vais me recoucher... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-officier.1fr1.net
KIT055

KIT055


Nombre de messages : 21
Age : 36
Univers principal + (secondaires) : Uni 47
Classement de l'univers principal : 6.157
Alliance de votre univers principal : PhOeNyX
Date d'inscription : 03/04/2007

Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:28

Totalement en accord avec Aux-armes, ceux qui sont pour les officiers sont par là-même pour l'inégalité entre les joueurs et la victoire par l'argent et le profit commercial, Ogame a dévié vers cette quête financière et il ne s'agit à présent plus que d'une pâle copie de l'original que nous devons faire resurgir en luttant pour la suppression des comptes officiers.
Être POUR les officiers revient donc finalement à être CONTRE Ogame, c'est philosophiquement prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenyxsacre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire   Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur le staff Ogame -prenez votre temps pour lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La preuve que board.ogame.fr est pour les officiers
» Bannieres staff creatif
» Ogame dans les autres pays ?
» Compte ogame
» .: Forum ogame:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne-
Sauter vers: