Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de discussions interunivers contre les comptes officiers
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Echanges avec les op, modo etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malsa

Malsa


Nombre de messages : 210
Age : 32
Univers principal + (secondaires) : univers 35 et 15
Classement de l'univers principal : top300
Alliance de votre univers principal : U.W.1 => wing U.W.2
Date d'inscription : 03/03/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:37

mon petit echange avec un "superoperateur" (rien que ca) :

Malsa a écrit:
Malsa a écrit:
Bonjour Monsieur.

Je vous écris tout d'abord pour vous remercier, je ne sais pas si c'est moi que vous avez écouté pour ma demande de faire un sondage mais c'est une bonne chose en tout cas ! Malheureusement, c'est un petit pas dans ce forum ou la démocratie et la liberté de penser (et donc les droits de l'homme !!) ne sont pas respectés... J'aimerais savoir au nom de qui, un moderateur, un supermoderateur, un admin ou tout autre forme d'autorité sur ce forum peut ce permettre de nous empecher d'écrire certains mots tels que "anti-officiers" ou d'écrire un lien vers une pétition.

Par cette censure doit on comprendre que les joueurs de ogame.fr n'ont pas le droit à la parole sur ce sujet ?

Une petite citation venant d'une encyclopedie libre que vous devez connaitre :
La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale de l'homme. Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit:

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

De même, dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Pour l'Europe (Convention européenne des droits de l’Homme, Conseil de l’Europe de 1950 (article 10) :

« 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »

« 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Jurisprudence (Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »




Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère avoir droit à une réponse. Car comment voulez vous que des joueurs n'ai pas de haine alors qu'ils se sentent trahis et non respectés ? Ensuite vous n'êtes certainement pas responsables de tout ce qui se passe sur ce forum mais vu que c'est vous qui avez posté la fameuse nouvelle vous me parraissez au plus proche du sujet.


Cordialement, Malsa.
supermoderateur a écrit:
Bonjour,

Lorsque vous vous êtes inscrit sur ce forum, vous vous êtes engagés à
respecter les règles de celui-ci.
Le forum ogame est régi par les administrateurs qui ont tout à fait le
droit d'interdire, de bannir, etc....
Il n'y a aucune part à la liberté d'expression au sens où vous
l'entendez, ce sont les administrateurs qui décident ce qui peut être
dit ou non.
Le forum ogame est un forum privé, car vous devez vous enregistré pour
pouvoir y poster, par conséquent vos arguments ne sont pas valables.
Et pour information, nous ne bannissons pas ou avertissons pas de gaieté
de coeur, nous le faisons pour que ce forum garde un semblant d'équilibre.
En ce moment nous travaillons dans l'urgence, le temps que tout rentre
dans l'ordre.

Cordialement.
Franck1er

petit echange par mail entre moi et frank 1er Rolling Eyes

ca fait plaisir en tout cas, moi qui suis auss sur le forum allemand regardez ce qu'un "game-master" me dit (après traduction) :

Sur notre forum il n'y a pas de restrictions contre notre liberté .. beaucoup de modérateurs ont le même avis que la communauté .. tous les modérateurs de la ligue contre les inventeurs ont déja quitté leur poste.. je pense que c'est la 2ème meilleure chose qui est arrivée .. (après l'effacement de beaucoup de comptes)

Edit S bastien : traduction du texte en Anglais


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://u-w-1.probb.fr
Max Steel [.P.]
Modérateur



Nombre de messages : 13
Classement de l'univers principal : 943
Alliance de votre univers principal : Paradis
Date d'inscription : 27/02/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:43

pas d'insulte please... on lutte dans le respect de l'autre... Franck fais son boulot c'est tout.

sinon l'allemand parle mal Anglais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://utopiaa.forumactif.com/index.htm
Malsa

Malsa


Nombre de messages : 210
Age : 32
Univers principal + (secondaires) : univers 35 et 15
Classement de l'univers principal : top300
Alliance de votre univers principal : U.W.1 => wing U.W.2
Date d'inscription : 03/03/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:48

pardon pour les insultes c'est la citation je n'ai pas retrouvé mon message dans le fouillis du forum officiel, j'edite tout de suite Wink

edit: quand au fait qu'il ne fasse que son travail j'approuve, cette réponse est "formatée" mais j'ai du mal à supporter que le staff defend la GF alors qu'il se prétendait contre No

PS: pour l'allemand l'essentiel est d'etre compréhensible^^
Revenir en haut Aller en bas
http://u-w-1.probb.fr
The Ender/Dakan

The Ender/Dakan


Nombre de messages : 8
Univers principal + (secondaires) : 37+27
Classement de l'univers principal : 257
Alliance de votre univers principal : AO
Date d'inscription : 03/03/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:22

Le staff est en porte a faux entre une masse parfois violente et la GF. Ils doivent conserver l'ordre, et pour cela, ils tranchent sec (c'est dégueu quand même, mais c'est ça, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-impact.c.la/
Malsa

Malsa


Nombre de messages : 210
Age : 32
Univers principal + (secondaires) : univers 35 et 15
Classement de l'univers principal : top300
Alliance de votre univers principal : U.W.1 => wing U.W.2
Date d'inscription : 03/03/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:25

non je suis desole mais je ne le voit pas comme cela, ils se disent penser comme nous et proches de nous. Dans ce cas il faut faire respecter l'ordre certe mais ILS N'ONT PAS A CENSURER !

Soit ils démissionnent soit ils font comme les allemands, c'est la position d'entre deux qu'ils prennent qui les met en porte a faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://u-w-1.probb.fr
S bastien
Admin
S bastien


Nombre de messages : 331
Univers principal + (secondaires) : 6 + (47)
Classement de l'univers principal : 198è
Alliance de votre univers principal : UAJ
Date d'inscription : 22/02/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:41

Mais si ils aiment leur "boulot", ils doivent pas forcément avoir envie de le quitter, malgré que l'officier les révoltent

J'ai traduit le texte en anglais dans le premier post pour les monolingues
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame-uaj.forumactif.com/
Makhno AO

Makhno AO


Nombre de messages : 41
Age : 41
Univers principal + (secondaires) : 23
Classement de l'univers principal : Vers les 1722èmes ^^
Alliance de votre univers principal : SubSociety
Date d'inscription : 28/02/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:21

Je te rejoins aussi Malsa Exclamation

Voilà ma réponse au vote suivi d'un débat sur le forum Ogame.fr à propos des officiers.
J'y reprend une citation de NRJ qui est administrateur Exclamation

Arrow Complètement contre !

C'est encore une fois de plus la loi du marché qui l'emporte face au dialogue social Evil or Very Mad


Citation :
NRJ a écrit :
Nous savons que cela ne fera pas la joie de tout le monde, sachez simplement que nous ne laisserons pas le jeu et le forum se transformer en une zone de chaos et de non droit pour autant.

Incendier et détruire et appeler à ceci est peut-être une méthode adoptée par certains, cependant ils n'auront pas une longue vie sur ogame. Nous ne tolérerons aucun manquement à ce niveau là, les règles valent pour tout le monde et les sanctions seront les mêmes pour tout le monde

TOLERANCE 0 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Quand tu parles du chaos, les incendières et autres destructeurs, cela me fait pensé à une certaine époque, il n'y a pas si longtemps !
Es tu au moins allé en banlieue pour en parler, ou as-tu vus ça à la télé comme beaucoup?

Je me sent offensé par ces propos, autant que tu l'as surement été pour ceux que je n'ai pas pu voir (censure oblige...)

Ce qui m'intéroge particulièrement c'est la démission de pas mal de monde!
Ce qui ne démissionnent pas lutte pour beaucoup!

Une résistance s'organise censure ou pas Exclamation
Et cela est le fruit de la contestation.
Une fois de plus comme dans la vie de tout les jours je dit
NON

Je n'ai eu aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogamelibertario.editboard.com/index.htm
Malsa

Malsa


Nombre de messages : 210
Age : 32
Univers principal + (secondaires) : univers 35 et 15
Classement de l'univers principal : top300
Alliance de votre univers principal : U.W.1 => wing U.W.2
Date d'inscription : 03/03/2007

Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:59

Joli Makhno ! Tu as eu le mail de NRJ ou tu as posté sur le forum ? Il faudrait trouver un modo du staff qui soit avec nous pour faire remonter nos messages...

Citation :
Originally posted by Malsa
Citation :
Originally posted by Crocuzon
Citation :
Malsa a écrit :
Citation :
Originally posted by Crocuzon
Citation :
Chaque compte officier pris c'est un tricheur légalisé qui rentre dans ogame
Pourquoi autoriser une option payante qui revient au même qu'un bot ou un multicompte ?

Je ne vois pas en quoi un compte officier revient au même qu'un bot. Tout ce qu'il offre, c'est une vitesse de recherches plus rapide, un espionnage en plus etc...

Il ne permet pas de se prémunir contre des raids ou de pallier à des absences de connexion par exemple.

Un compte officier n'est pas un moyen de tricher impunément, il offre juste des équivalents de technologies en plus ou autres.

D'abord je remercie qu'on modo vienne enfin sur ce topic, je n'en avait pasvu jusqu'alors et je peux vous dire que ca change du forum allemand ! En effet la bas les modos les soutiennent ET NE FONT PAS DE CENSURE HONTEUSE !
Je ne pense pas que nous empecher de donner des liens ou de dire certains mots (comme anty-oficier qui donnent *************s) canalisera les haines au contraire !

Ensuite je salue les modos qui ont démissioné, c'est une belle preuve de courage, d'engagement pour ne pas dire de respect des joueurs.

Quand au compte officier Mme je tenais à vous que c'est anormal que vous dites "Tout ce qu'il offre, c'est une vitesse de recherches plus rapide, un espionnage en plus"
C'est énorme ! Rendez vous compte, ce n'est pas moi qui va vous déballer un calcul mathématique mais ce type de compte offre un avantage certains (sinon quel interet de le payer ?) mais surtout il provoque UNE DISCRIMINATION FINANCIERE dans le jeu !! alors à moins que les modos qui le soutiennent soient de populations aisées je tenais à dire que certains ici n'ont pas de quoi rajouter de l'argent dans un jeu, ils payent leur connexion internet et ca suffit bien !

Ben dis donc, je me demande ce que tu as lu pour dire que tu n'avais vu aucun modo jusqu'alors... :rolleyes:

Chez les allemands, les joueurs semblent plus matures et à même de se contrôler eux-mêmes Wink Vous, ce que vous faites, c'est spammer (et quand je dis spammer, c'est sur TOUT le forum) le forum, mettre des messages sans utilité, insulter à tout va. Tu vois le point de vue que vous donnez de vous ?

Je n'ai cité que des exemples pour le compte officier et n'ai pas donné les conséquences à long terme. Je sais très bien que cela va engendrer une discrimination financière.

Toutefois, je puis te rappeler ce qu'est le but d'un jeu : prendre du plaisir. Et non pas forcément chercher à être le meilleur Wink, quand bien même ce jeu serait payant.

En effet les allemands sont plus calmes mais serait ce lié au fait que justement eux ont ne les empêches pas de s'exprimer ? En effet quand on se sent roulé par ceux qui se disaient proches des joueurs et contre cette décision ca incite à la haine...
Et les français sont susceptible c'est bien connu...

quand je disais que c'est la premiere fois queje vois un modo c'etait vrai, tout mes post ont été ignoré alors que souvent il leur etait adressé... Seul les membres pour ou contre y répondaient (je les en remercie d'ailleur). Je sais bien que vous ne pouvez pas tout voir et répondre à tout, mais quand je vois le message en dessus "edit by NRJ" et le membre d'en dessous banni on se demande si il n'a pas été évité...

Enfin bref c'est dommage de donner une tel image de vous quand meme Sad
Je vous assure que personnellement je vous regarde vraiment autrement, quand je vois "supermoderateur" ou "admin" ou je ne sais quoi j'ai l'impression de m'adresser à un opposant Sad


Quand au fait que le but est le plaisir, je dois vous avouer que pour moi il n'y aura plus de plaisir si cette discrimination continue. Il y en a deja tellement dans la vie réelle qu'en revoir une fois qu'on joue n'est pas tolérable ! Surtout dans le pays des droits de l'homme bon sang ! (idem pour la censure)


voila en attente de réponse page 466^^
Revenir en haut Aller en bas
http://u-w-1.probb.fr
Contenu sponsorisé





Echanges avec les op, modo etc... Empty
MessageSujet: Re: Echanges avec les op, modo etc...   Echanges avec les op, modo etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges avec les op, modo etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne-
Sauter vers: